Aller au contenu principal

Certifications

QU’EST-CE QUE LE DELF ET LE DALF ?

L'Institut Français de Jordanie est le seul établissement habilité en Jordanie à proposer une large gamme de diplômes officiels et de tests (DELF et TCF) adaptés à tous les âges et à tous les profils, pour certifier les compétences en langue française.

Les certifications de langue française proposées par l'institut français sont reconnues dans le monde entier et sont un atout indispensable pour se démarquer sur le marché du travail, pour réussir des projets vers un pays francophone ou pour valoriser et récompenser les progrès de votre enfant en français !

 

Niveau du CECRL Diplôme Utilisateur
A1 DELF A1 Elementary
A2 DELF A2
B1 DELF B1 Independent
B2 DELF B2

Le DALF est divisé en 2 diplômes, correspondant aux deux niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Niveau du CECRL Diplôme Utilisateur
C1 DALF C1 Experienced
C2 DALF C2

Le DELF B2, le DALF C1 et le DALF C2 dispensent des tests de langue complémentaires pour poursuivre des études supérieures en France.

Tarifs

DELF A1/A2: 45 JOD  
DELF B1/B2: 55 JOD  
DELF C1/C2: 70 JOD  
   
   

Dates des tests et inscriptions - 2023

  • DELF/DALF session de novembre 2023, du 19 au 26 novembre (inscriptions du 22 au 24 octobre).

Download

Delf Scolaire

Les DELF scolaire et primaire sont dérivés du DELF et du DALF. Ce diplôme est destiné aux étudiants des écoles privées et publiques en Jordanie.

Les examens écrits ont lieu dans des établissements d'enseignement tels que l'école Terra Santa à Amman, le Collège du Rosaire à Irbid et le Collège du Rosaire à Aqaba.

Les épreuves orales ont lieu à l'Institut français et dans les écoles.

 

• Des manuels sont disponibles à la Médiathèque pour les abonnés et sont vendus au service des langues de l'Institut.

• Former au TCF.

• Manuel du candidat (à télécharger).

Grâce à l'application mobile français 3.0, préparez-vous aux différentes épreuves d'évaluation de français.

 

TCF Canada

Le TCF Canada est destiné à toute personne de 16 ans ou plus, quelle que soit sa nationalité ou sa langue maternelle, ayant besoin de certifier son niveau de français dans le cadre des démarches d’immigration économique au Canada ou d’obtention de la citoyenneté canadienne et qui, de ce fait, doit déposer un dossier auprès d’Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (IRCC).

Tarif : 190 JOD

Source

 

 

Le Test de connaissance du français est développé par le Centre international d'études pédagogiques. Il s'agit d'un test de niveau de langue française destiné aux personnes non francophones qui souhaitent évaluer et valider leurs connaissances en français de manière simple, fiable et rapide ; pour des raisons professionnelles, personnelles ou scolaires.

Tous les candidats reçoivent un certificat avec leurs résultats et sont positionnés sur l'un des six niveaux (A1 à C2) des échelles de compétences telles que définies par le Cadre européen commun de référence pour les langues.

 

TARIFS : Test de connaissance du français (CIEP) Tests obligatoires : 90 JOD Tests optionnels : 50 JOD/test

 

Le TCF IRN

Le TCF IRN est destiné à toute personne étrangère de plus de 16 ans souhaitant valider son niveau de français pour :

  •        une demande de nationalité française ;
  •        une demande de carte de résident de longue durée ;
  •        une validation du niveau A1 dans le cadre du parcours citoyen OFII

Tarifs: 150 JOD