Résidence en France

La Cité internationale des arts

Les artistes français et étrangers peuvent adresser leur candidature à la Cité internationale des arts qui organise des commissions dédiées à différentes disciplines : arts visuels, musique, écritures et spectacle vivant. Composées de professionnels du monde de l’art, ces commissions attribuent des ateliers de résidence en appréciant la dimension artistique du projet et les motivations du candidat.

cite-internationale

Le centre international des Récollets

Pour chaque discipline (arts visuels, arts de la scène, littérature), le projet doit être mené en liaison avec une structure partenaire (lieu culturel ou centre de ressources, galerie, compagnie), un artiste ou une personnalité qualifiée du monde de l’art et de la culture, installés à Paris ou dans son agglomération.

centre

Médiatalents

Au cours de plusieurs de ses sessions, MEDITALENTS accueille en stage des jeunes et/ou étudiants et/ou élèves, qui y découvrent l’écriture cinéma, et s’initient à l’image en réalisant, pendant les sessions, des reportages documentaires sur Meditalents, projetés ensuite dans leurs établissements.

 

Voir également

Hip-Hop

Break dance & Hip-Hop

Tous les mercredis retrouvez Aleadin Rahmeh pour des cours de Break dance et de Hip-Hop. Suivez le rithme !