Programmation à l’Institut

L’Institut accueille des expositions régulières dans ses locaux, et/ou dans des lieux culturels d’Amman.

« Reawakening the Past »: exposition de l’artiste anglais Kelvin Bown qui restaure des négatifs ou clichés anciens réalisés au Proche-Orient.

Kelvin J Bown est spécialisé dans la restauration d’anciennes photographies et continue en parallèle son travail d’archive d’image du Moyen-Orient.
Il a restauré de manière méthodique d’anciennes photos de la région, récupérées lors de ses recherches. Il a ainsi rendu à ces clichés un éclat et une belle qualité d’image.

1

« Imagine France » : exposition de l’artiste française Maia Flore qui ré-enchante des sites historiques ou culturelles dans plusieurs villes de France.

La démarche de Maia Flore s’inscrit dans une recherche de coïncidences entre le réel et son imagination. Un univers créé de toutes pièces sous forme de narrations émouvantes et envoûtantes, parfois bizarres, voire surréalistes.
La série  Morning Sculptures a été exposée au Somerset House de Londres lors des Sony World Photo Awards. En 2013, elle participe au prix PHPA. Sa nomination lui permet d’explorer les liens entre image et texte.  Elle est lauréate en 2015 du prix HSBC pour la Photographie.

imagine-france

Voir également

ifpo

Conférence IFPO

L’IFJ organise en partenariat avec l’Institut français du Proche-Orient Amman, des conférences mensuelles tout au …