Notre engagement

L’institut français de Jordanie, pont culturel entre la France et la Jordanie, veut transmettre une image contemporaine et moderne de la France tout en apportant une touche de rêve et en éveillant un désir de voyage et de découverte. Il ouvre des portes pour les acteurs du milieu culturel jordanien. Il permet à d’autres d’accéder à des études supérieures ou à un travail dans un pays francophone grâce à l’offre d’apprentissage du français. Il est également un lieu de rencontres de personnes venant de différentes cultures, notamment grâce à l’enseignement de l’arabe dialectal qui permet à l’institut d’accueillir plus de 30 nationalités chaque année.

L’Espace Campus France Jordanie informe les étudiants sur l’enseignement supérieur français, les guide dans leur choix de formation et les accompagne dans la constitution de leurs dossiers de candidature, de bourses et de demande de visa.

La médiathèque de l’institut est la seule médiathèque publique francophone du royaume. Cette dernière s’adresse à la fois à un public enfant et adulte, disposant de document à consulter sur place, ou à emprunter. Elle dispose d’un fond riche et varié : littérature classique, nouvelles, pièces de théâtre, bandes dessinées, recueil de poèmes,.… ainsi qu’une collection de DVDs et de CDs.