Les évenements jordaniens incontournables

Festival de danse contemporaine d’Amman

Organisé chaque année par le Centre national de la culture et des arts (NCCA) de la Fondation King Hussein, le Festival de danse contemporaine d’Amman cherche à promouvoir l’échange culturel et à montrer les nouvelles tendances artistiques en théâtre et en danse en Jordanie.

ncca

Festival de musique Al Balad

Organisé par le théâtre al Balad et la municipalité du Grand Amman, c’est un événement bisannuel qui a lieu au théâtre romain et au théâtre de l’Odéon. Le festival offre une plate-forme pour soutenir les artistes et musiciens jordaniens et arabes.

Al-Balad Theater » Al Balad Music Festival

Festival de Jazz d’Amman

Cet événement, organisé annuellement par le théâtre al Balad, vise à faire de la Jordanie une destination majeure de jazz au Moyen-Orient en présentant des personnalités musicales mondiales de premier plan dans ses éditions et en soutenant les musiciens et les talents de Jordanie.

Aucun texte alternatif disponible.

Festival de culture et d’arts de Jerash

Organisé annuellement dans les ruines romaines de Jerash, ce festival propose des spectacles de danse folklorique interprétés par des groupes locaux et internationaux, des danses de ballet, des soirées musicales, des pièces de théâtre, des opéras, des soirées musicales ainsi que des ventes d’artisanat traditionnel.

Jerash Festival

Festival Hakaya d’Amman

Ce projet regroupe des artistes, des historiens oraux, des conteurs et des éducateurs dans un réseau, des résidences, des ateliers et une fête itinérante qui présente des «contes de l’histoire» sous ses différentes formes. Le but est de montrer comment le story-telling enrichit le théâtre, les arts et est crucial pour le développement de l’alphabétisation et la formation de l’identité et du dialogue interculturel.

Hakaya

Voir également

Hip-Hop

Break dance & Hip-Hop

Tous les mercredis retrouvez Aleadin Rahmeh pour des cours de Break dance et de Hip-Hop. Suivez le rithme !