Grandes scènes et festivals français

GRANDES SCENES

L’Olympia

Il est des lieux magiques dont on ne fait jamais le tour complètement. Comme un grenier mystérieux, comme une salle hi-tech, l’Olympia se visite, l’Olympia se réserve, mais l’Olympia, jamais, ne se donne tout à fait, gardant encore un peu de son charme et de son amour pour votre prochaine visite. Et la leur.

olympia

Philamornie de Paris
Trois salles de concert, un musée, une médiathèque, de nombreux espaces pédagogiques… La Philharmonie de Paris est un pôle architectural et culturel unique au monde invitant le public à s’immerger dans la musique.

cite-musique

FESTIVALS

Les vieilles charrues

Tout a commencé par une kermesse au bord de l’eau, avec très peu de musique et beaucoup de bonne franquette, des grillades et des jeux incroyables, tels que le lancer de botte ou l’inévitable « tirer de charrues .

vielles

Rock en Seine

Créé en 2003 grâce au soutien de la Région Ile-de-France (fidèle premier partenaire du festival depuis lors), Rock en Seine s’impose aujourd’hui comme LE dernier grand rendez-vous rock de l’été en France et compte au nombre des festivals incontournables d’Europe ! Quatre scènes installées au coeur d’un jardin à la française accueillent les festivaliers dans un cadre bucolique, propice aux découvertes.

rock-seine

Voir également

ifpo

Conférence IFPO

L’IFJ organise en partenariat avec l’Institut français du Proche-Orient Amman, des conférences mensuelles tout au …