Appel à candidatures : Creature: Passerelle: Ile de France – Méditerranée

Final_Passerelle_Med_FR-1100x564

Appel à candidatures : Creature: Passerelle: Ile de France – Méditerranée

Creature se donne pour mission de diffuser la culture dans tous les aspects de notre vie, étant convaincus de son potentiel d’innovation et de cohésion humaine.

Le programme de mobilité internationale Passerelle Méditerranée – Île-de-France a été mis en place afin de propager la culture en dépassant les frontières géographiques et sociales. Ce programme s’adresse à tout·e entrepreneur·e âgé·e de 18 à 30 ans dont le projet porte sur les arts et la culture tout en insufflant une nouvelle dimension à son projet grâce à la confrontation de ses idées avec un·e homologue étranger·e.

La Passerelle identifie des initiatives individuelles au potentiel fort dans le domaine culturel, portées par de futur·e·s entrepreneur·e·s. L’échange favorisé par la Passerelle a pour but d’enrichir les participant·e·s grâce à la complémentarité de leurs parcours, de leurs cultures et de leurs idées.

Chaque porteur·se de projet accueille son homologue étranger·e chez lui·elle pour une période allant de 15 jours à 3 semaines. L’objectif de l’échange consiste à analyser le terrain de son homologue, son business model et de faire des propositions visant à amener le projet au niveau supérieur. Réfléchir ensemble à une création commune, confronter ses idées et se rejoindre sur des points communs, afin de créer ensemble quelque chose d’innovant.

Conditions:

Résider dans l’un des pays suivants: France (Île-de-France) | Maroc | Tunisie | Algérie | Liban | Jordanie

Avoir un projet entrepreneurial culturel concret

Domaines prioritaires: édition, arts vivants, industries musicales, numérique

Etre en mesure d’accueillir son homologue étranger·e pendant plusieurs semaines

Le programme est réalisable tout au long de l’année, à n’importe quelle période. Frais remboursés intégralement* *Voir détails au moment de l’inscription

Pas de limite de date pour candidater

Plus d’informations

Voir également

630-cia2018_0

RÉSIDENCES À LA CITÉ INTERNATIONALE DES ARTS

Le programme de résidences à la Cité internationale des arts s’adresse aux artistes étrangers qui souhaitent développer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *