Décembre, 2017

mar5Déc - 5JanDéc 56:00 pmJan 5DEBAT : EARLY MARRIAGESEntrée libre(Décembre 5) 6:00 pm - (Janvier 5) 7:30 pm Institut français de Jordanie

Détails

Le 5 Décembre de 18h à 19h30 :

Participez à un débat sur les mariages précoces organisé par HeforShe / UNWomen

(Anglais & Arabe)

 

  • UN Women

ONU Femmes est l’entité des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes. Porte-drapeau mondial des femmes et des filles, ONU Femmes a été créée pour accélérer les progrès dans la réponse apportée à leurs besoins partout dans le monde. ONU Femmes soutient les États membres des Nations Unies dans l’adoption de normes internationales pour parvenir à l’égalité des sexes et travaille avec les gouvernements et la société civile à concevoir les lois, les politiques, les programmes et les services nécessaires pour veiller à l’application effective de ces normes et à ce que les femmes et les filles en bénéficient, partout dans le monde.

 

  • HeForShe :

HeForShe est un mouvement de solidarité international initié par ONU Femmes et porté par son ambassadrice de bonne volonté Emma Watson qui vise à renforcer le droit des femmes pour en faire un droit universel. Pour y parvenir, elle appelle les hommes et les garçons à prendre la parole et à lutter contre les inégalités qui touchent les femmes et les jeunes filles mais aussi pour combattre tous les stéréotypes propres au genre. « Equality cannot be achieved unless we are all equal » le but de HeForShe, l’égalité pour tous.

 

  • La commission nationale jordanienne pour Femmes (JNCW):

Initiée et dirigée par HRH la Princesse Basma, est une organisation semi-gouvernementale qui défends les droits des femmes. Sa mission est de soutenir la parité hommes-femmes dans toutes les domaines politiques tout en réduisant l’écart entre les droits des femmes décrites dans la loi et la réalité des attitudes sociétales envers les femmes afin d’éliminer toutes formes de discrimination.

Invitation officielle 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *